Retour au site

Buts

Qui sommes-nous ?

L’ « Association Noctambus » était à l’origine une commission interparlementaire des Parlements de Jeunes de Meyrin, Vernier et Ville de Genève.

L’ « Association Noctambus » est une association à but non lucratif composée d’une Assemblée générale, à laquelle chaque commune (73) bénéficiant du service nocturne est représentée, et d’un Comité, composé de membres issus de l’Assemblée générale chargé de suivre le travail de la Direction.

Retrouver les statuts de l’association en cliquant ici

La direction, l’organe exécutif des Noctambus, effectue divers mandats : d’abord venant des communes, qui sont représentées par la Direction auprès des TPG, et ensuite venant des TPG, qui sous-traitent à la Direction notamment la communication et le sponsoring, le travail de prévention des modératrices et modérateurs sur le terrain, et les services-manifestations.

Les Noctambus sont devenus un produit connexe de l’offre des Transports Publics Genevois. Ces derniers sont donc en dernier ressort les responsables du service nocturne. Ils sont notamment en charge de l’exploitation et en garantissent le bon fonctionnement global. Ils effectuent également le lien avec les sociétés privées de transport et fournissent des surfaces publicitaires.

Retrouver l’organigramme de l’association en cliquant ici

Nos buts